Ciné-CLEP : « PAS SUR LA BOUCHE » mardi 16 décembre à 19h

Soirée Alain Resnais. Pour rendre hommage à ce grand cinéaste, qui nous a quittés le 1er mars dernier, nous vous proposons un court et un long métrages:
    – « Le Chant du Styrène » (1958, 19 minutes), documentaire sur la matière plastique, commandité par la firme Péchiney, admirablement mis en images et monté, et agrémenté d’un commentaire mi-didactique, mi-malicieux de Raymond Queneau.
    – « Pas sur la Bouche » (2003, 120 minutes), adaptation déjantée d’une opérette de 1925, signée André Barde et Maurice Yvain. Un grand industriel parisien (Pierre Arditi), ignorant que son épouse (Sabine Azéma) avait autrefois été mariée aux Etats-Unis, se targue d’avoir été pour elle « le premier », ce qui expliquerait la perfection de leur entente. Mais voici qu’il reçoit chez lui, à son insu, en vue d’une association prometteuse de quelques millions de dollars, le capitaliste américain (Lambert Wilson) qui a été le véritable « premier » de la dame en question… Au fait, la bouche peut-elle servir à autre chose qu’à manger et à parler?
Claude Hodin

Date / Heure
16/12/2014
19 h 00 min - 21 h 30 min

Lieu
Salle Le Chatelier, Bibliothèque Saint-Corneille


Post Author: Claire Darras