Ils improvisent

Créé il y a 3 ans, l’atelier de « pratiques théâtrales », riche de 10 à 15 personnes, se donne le bel et modeste objectif de permettre de s’exprimer tel que l’on est, « sincère et authentique », en laissant parler son corps et sa voix.

Les pratiques sont très variées, de la comédie et des fous rires à la tragédie et au sérieux.

Animée par Malika, comédienne professionnelle, chanteuse et artiste de rue, la troupe a évolué en développant également les pratiques exigeantes de l’improvisation.

Vous êtes des personnages, vous vous déguisez, et vous découvrez le thème qui sera la trame de l’histoire et du scénario à innover, que chacun et tous devront créer, directement sur scène.

Aucun texte préparé, cela oblige à se libérer des tabous, des inhibitions et de la timidité, et surtout de redécouvrir le plaisir d’ « oser être soi-même« .

theatre-3

Sur le thème d’un vol de bijoux dans un immeuble cossu, le mélange des milieux sociaux est un ferment révélateur des problèmes de notre époque.

La prestance de la propriétaire des bijoux et d’un couturier de mode, entourés de la verve gouailleuse du concierge et de la femme de ménage, personnels de maison, ainsi que de simples personnages de la rue, un hippie et un passant curieux.

teatre-2

Auriez-vous découvert le coupable ?

 

A t’on le droit de souhaiter à cette atelier de nous faire partager la richesse de leur joie, par exemple à l’occasion d’un prochain spectacle ou d’une porte ouverte ?

 


image_pdfimage_print

Post Author: Michel Fumagalli