Bienvenue à Compiègne

Dimanche 2 novembre au Théâtre Impérial de Compiègne, le Konzertchor de Landshut et le Chœur Prélude de Compiègne auront le plaisir de présenter un concert en commun dans le cadre des célébrations marquant « 80 ans de paix entre la France et l’Allemagne ».

Le concert est déjà une réussite puisqu’il se déroulera à guichet fermé. Aucune place n’est disponible.

Compiègne connaît bien le Chœur Prélude du CLEP, découvrons donc le Konzertchor de Landshut, ville jumelée avec Compiègne depuis 1962.

Présentation du KONZERCHOR

Le Konzertchor de Landshut a une longue histoire. Depuis des décennies il contribue activement à la vie culturelle de la ville de Landshut et s’est fait connaître bien au-delà des frontières de la région grâce à l’interprétation d’œuvres exigeantes, tant sacrées que profanes.

Le chœur organise chaque année deux grands concerts, souvent en collaboration avec le Landshuter Sinfonieorchester. Le répertoire est varié et inclut des œuvres majeures de compositeurs comme Antonín Dvořák, Johannes Brahms, Felix Mendelssohn Bartholdy, ou encore des créations contemporaines. 

Christoph Schäfer chef de chœur

Depuis 2018, le chœur est dirigé par Christoph Schäfer, un chef d’orchestre expérimenté qui a dirigé des œuvres comme le « Requiem » de Dvořák ou « Ein Deutsches Requiem » de Brahms. Le chœur est accompagné au piano par Olena Vogel depuis 2019.

Le Konzertchor Landshut est un acteur clé de la scène musicale de Landshut, contribuant à la diversité et à la richesse des événements culturels locaux.