Plaisirs

image_pdfimage_print

« C’est avec une grande joie que le chœur Prélude retrouve la scène et son public. Après de longs mois de silence, de travail masqué et d’adaptations constantes à la crise sanitaire la Musique reprend ses droits, en live comme il se doit pour un art vivant. La Misatango nous fera voyager jusqu’à Buenos Aires, entre ferveur religieuse et tango entraînant. Un voyage rempli de la joie du partage, du vivre ensemble et de cette pulsation commune qui nous animera toute cette soirée. »

Yann Molénat

Plaisir de jouer

L’ensemble instrumental MicrOpéra à ouvert le concert en interprétant notamment Chiquili de Bachin d’Astor Piazzola

Violons : Rachel Koblyakov, Yelena Yegorian – Alto : Andril Malakhov – Violoncelle : anne Mousserion – Contrebasse : Vlémence Sarda

Plaisir de chanter

La chorale Prélude du CLEP à interprété Misatango œuvre de Martin Palmeri sous la direction de Yann Molénat.

Sergio Amico au bandonéon et Robin Le Bervet au piano ont rejoint l’ensemble MicrOpéra.

Margaux Poguet, soprano interpréta avec talent la partie mezzo-soprane de l’œuvre.

Margaux Poguet

Crée en 1996 par Martin Palmeri, la messe à Buenos Aires dite » Misa-tango » est composée sur les mêmes mouvements qu’une messe en latin classique, à laquelle se mêlent les harmonies et les rythmes syncopés du tango. Le compositeur introduit en outre l’instrument emblématique du tango, bandonéon, soliste au cotés d’un orchestre corde et du piano. Une partie de mezzo-soprane solo vient ponctuer l’œuvre, répondant au chœur mixte.

Plaisir d’écouter

Le concert a été donné dans l’Eglise Saint Antoine devant un public très nombreux. « Un voyage rempli de la joie du partage, du vivre ensemble et de cette pulsation commune » nous disait Yann Molénat en présentant le concert.

Les vibrants applaudissements du public on prouvé que l’objectif était atteint.

Post Author: Michel Fumagalli