Présentation de l’atelier Chorale Prélude

10-12-04B_ (99)Chef de chœur : Yann Molenat

Créée par Abdon Vandenbroucke en 1961, la chorale Prélude a été dirigée par Jean-Marcel Kipfer, par Sophie Dumonthier, par Cornelia Schmid. Elle est maintenant dirigée par Yann Molenat

Composée d’environ soixante-dix choristes, la chorale Prélude aborde un large répertoire profane et sacré : Bach, Faure, Haendel, Haydn, Purcell, Poulenc, Mozart, Duruflé, Rachmaninov.

En concert, la chorale est accompagnée de l’Orchestre Col’Legno de Compiègne ou d’un Orchestre composé de musiciens professionnels recrutés parmi les membres de formations régionales ou nationales (Orchestre Philarmonique de Lille, Opéra de Paris, Radio France, Orchestre Colonne, Ensemble Intercontemporain…).

Parmi les solistes qui se sont produits en concert avec la chorale, on peut citer Jean Philippe Courtis, Magali Damonte, Marcel Quillevéré, Marie-Ange Todorovitch, Philippe Rouillon, Martial Defontaine , Olivier Lalouette.

Dans le cadre des Jumelages de villes étrangères avec Compiègne, la Chorale a participé à des échanges culturels en allant donner des concerts à Raleigh (Caroline du Nord, USA) et Kyriat Tivon (Israël).

Elle a également participé récemment à un échange culturel avec une chorale Italienne en allant donner le Requiem de Duruflé à Rome et Tivoli et depuis, a accueilli l’ensemble Michel Piquemal pour l’interprétation de cette même œuvre.

> Voir toutes les photos de l’atelier Chorale Prélude

Informations pour l’année 2018/2019 :

Yann Molenat

Pianiste, chef d’orchestre et de chœur, je travaille depuis maintenant une dizaine d’année à l’opéra de Reims en tant que chef invité et directeur musical.

La pédagogie tient une grande place dans ma vie ; enseignant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris je participe à la formation des jeunes chanteurs lyriques promis aux scènes nationales et internationales. Soucieux de transmettre au plus grand nombre, je suis également engagé dans un travail passionnant et enrichissant avec l’orchestre départemental des jeunes Marnais, formant et dirigeant chaque année plus de soixante jeunes musiciens dans du répertoire symphonique.

J’ai la très forte conviction que la pratique collective de la musique dans un orchestre ou un chœur est fondamentale dans la transmission de notre art.

image_pdfimage_print

Post Author: clepcompiegne