Le livret de l’Atelier d’écriture
Cet ouvrage, une fiction collective, est le résultat du travail des participants à l’atelier d’écriture du Clep.
Extraits :
C’est un grand appartement, il fait tout le premier l’étage. Un appartement cossu, habité par les objets de toute une vie. Elle est seule, un peu avachie dans son fauteuil. Les ans ont laissé leur ineffaçable empreinte sur son visage, mais son regard est malicieux et déterminé. Elle s’appelle Jeanine, serre dans la main droite un petit objet noir et rectangulaire.
Elle va bientôt appuyer…ll faut en finir.
Pendant que le jour s’annonce,
Pendant que la ville de Pogéminec se réveille,
Pendant que les habitants de la potinière émergent.
Jacky arrive à 6 heures 30 devant l’immeuble de la Potinière. Depuis une bonne vingtaine d’années, il tient le bistrot qui se situe au rez-de -chaussée. Dans le quartier, tout le monde connaît Jacky avec sa grosse moustache poivre et sel et son éternel chemise de camionneur à carreaux.
Jacky, c’est un personnage à lui tout seul. Il dénote un peu avec ses histoires d’un autre temps c’est un rouge comme on disait, un vrai communiste, un proche des prolétaires. ce n’est pas facile de se garer dans le quartier, Jacky tourne avec sa Twingo électrique. une fois stationné, il s’extirpe de son bolide et se précipite pour ouvrir le bar car les habitués sont matinaux. Le bar le Brio est ouvert tous les jours, sauf le dimanche.
Vous pouvez lire ou télécharger le texte intégral de BRIO & CO en cliquant sur le bouton ci-dessous