Concert de la Chorale Prélude

Dimanche 11 février 2018 à 17h

Église Saint Paul des Sablons

Compiègne

tract-recto-11-fevrier-2018-2

Concert

Dixit Dominus …

Haendel

Magnificat

Vivaldi

 

Chorale Prélude

Ensemble Instrumental Micropéra

Direction Yann Molénat

tract-verso-11-fevrier-2018-2

Note d’intention du chef de Chœur

  yann_molenat2Un simple coup de fil à Monique Equoy membre historique du Clep, pianiste, puis une rencontre avec les membres du bureau et je décidai de m’engager dans cette aventure humaine et artistique : assurer la direction artistique du chœur du Clep…

Évidemment, les premières répétitions ont été le temps de l’observation, nous n’étions pas très nombreux, les corps et les voix étaient difficiles à mobiliser, mais peu à peu j’ai pu trouver les exercices vocaux adaptés, et surtout transmettre un style de travail qui est le mien : bonne humeur et concentration, respect de la partition et du style, préparation à l’accompagnement orchestral,  et ainsi d’ accéder à ce  miracle de la musique : s’exprimer et écouter l’autre, simultanément et accéder à une harmonie, une égrégore régénérante.

Le chœur s’est peu à peu étoffé, des anciens sont revenus, de nouveaux membres sont arrivés, et maintenant nos répétitions sont intenses et nous arrivons à trouver notre son. Il y a une vibration positive très agréable et notre travail m’apporte beaucoup de joie.
Le concert de ce jour est le fruit de presque un an de travail. Ces ouvrages baroques magnifiques nous ont passionnés, émus, ils nous ont également challengés motivés à travailler encore et encore pour ne pas les trahir.

Ce concert nous permet de partager la scène avec de jeunes artistes professionnels, chanteurs et instrumentistes… Ne vous fiez pas à leur jeune âge, certains sont déjà des habitués des grandes scènes Européennes, tous sont les grands artistes de demain qui nous feront rêver dans leurs enregistrements…mélanger nos voix, nos timbres, respirer ensemble sera une expérience inoubliable.

Une page se tourne,  nul doute que l’émotion sera grande, et c’est en chantant que nous écrirons la suivante.

Yann Molénat

image_pdfimage_print

Post Author: Michel Fumagalli